Photographe passionné de 49ans à Tarascon sur Ariége -  Ariège -  

Conditions

Conditions:



  Modèles confirmés ou débutants... peu importe. La collaboration doit être sérieuse et claire entre le photographe et le modèle.

Le premier contact se fera par mail, ou par MP sur ma page Facebook ou mon book, afin de définir les grandes lignes de la collaboration.

Je préfère rencontrer  les nouveaux modèles, autour d'un café, dans un lieu public, pour faire connaissance et définir les modalités de la séance (thèmes, tenues...), de vive voix.

Une date est convenu pour le shooting. Elle est ferme.

 


  La préparation d'un shooting demande du temps, et un certain investissement pour les deux partis, il n'est ni sérieux, ni correct de se désister au dernier moment, ou de ne pas venir au rendez-vous fixé.




Obligatoire: Un contrat définissant les conditions du droits à l'image et l'utilisation des clichés, seras signé par le photographe et le modèle, avant chaque séances.



Le jour du shooting:



   Nous nous retrouvons sur le lieu de rendez-vous.

Vous pouvez venir accompagné de la personne de votre choix, à condition, que celle-ci soit discrète durant le shooting.

Un petit briefing, sera fait, avant la séance, avec une présentations d'images, dessin... afin de s'imprégner du thème et des poses attendues lors de la séance.

Pour les modèles débutants, et les autres, je guide et conseille tout au long de la séance, sur les poses, les expressions du visage, etc.

Je suis à l'écoute des avis et propositions des modèles, je parts du principe qu'un shooting doit être un moment de loisir et d'échanges.

Le modèle fixe ses limites, je ne le force jamais à faire ce qu'il ne souhaite pas.



Après le shooting:



   En fonction des modalités convenus pour la collaboration, il peut y avoir plusieurs cas de figure, soit:




Dans tous les cas, des demandes de tirages papier, donneront lieu à une couverture financière des frais d'impression et de fournitures.




PS: Sauf cas exceptionnel, seul, des fichiers numériques seront fournis.



Collaborations multiples:



   Il est intéressant pour les modèles, comme pour le photographe de collaborer sur une plus grande durée (plusieurs séances). Cette collaboration, permet de développer un projet commun, d'avoir une meilleure connaissance et de mieux comprendre les attentes de l'autre. Ce type de collaboration débouche souvent sur de bien meilleures photos, des séances beaucoup plus détendues et agréables.

Réaliser plusieurs séance, peut permettre, au modèle, de construire un book plus varié et plus régulier, dans le style photographique.